Prévention du suicide et souffrance au travail

Dans le cadre de la prévention du suicide et de la souffrance au travail, le Centre Social Recherche et Rencontres élabore des actions avec tous les partenaires présents dans le cadre du travail : comités d’entreprise, service de ressources humaines, équipes d’encadrements, salariés, service de médecine du travail, caisses de prévoyance.

Le Centre Social privilégie l’écoute et le soutien, l’échange et l’expression concernant une activité qui peut être à la fois facteur de bien-être et source de mal-être en organisant des groupes d’information et de sensibilisation ainsi que des groupes de soutien et d’échanges.

L’objectif des groupes d’information et de sensibilisation est de mieux comprendre le risque suicidaire pour mieux soutenir et prévenir les actes suicidaires. Les groupes de soutien et d’échanges ont pour but de permettre l’expression des ressentis de souffrance au travail et de prévenir le risque d’aggravation du mal-être et le risque suicidaire.

N’hésitez pas à contacter directement l’équipe de professionnels du Centre Social  Recherche et Rencontres pour toute précision concernant les possibilités et modalités d’intervention.